Élevage Bichon Frisé en Nouvelle-Aquitaine - L'Enclos des Lys Blancs

Deux-Sèvres
Un bichon frisé et des produits régionnaux

Localisation géographique de l'élevage

Notre élevage familial de bichon frisé est situé en région Nouvelle-Aquitaine (anciennement Poitou-Charentes), dans le département des Deux-Sèvres (79), proche de la ville de Niort, Poitiers et Angoulême. L'Enclos des Lys Blancs se situe à 1h00 de La Rochelle, 1h30 de Nantes et La Roche-sur-Yon, 2h00 de Tours, Cholet et Bordeaux et 4h00 de Paris. C'est dans cette belle région que nous partageons notre vie avec nos chiens. Nous aimons beaucoup ce département car nous vivons proche de la Nature et que nos petits bichons peuvent profiter d'un endroit spacieux et agréable, avec beaucoup d'oiseaux, sans compter les cerfs et les biches qui se promènent proche de notre parc arboré.

Voici une présentation de la région, afin de vous faire découvrir les Deux-Sèvres, ses monuments, son histoire et ses spécialités. Vous pourrez ainsi découvrir là où est né votre chiot. Il y a beaucoup d'endroits qui valent le détour, comme le Marais Poitevin pour sa faune et sa biodiversité. La Vallée des Singes, peuplée de beaucoup d'espèces qui évoluent en liberté ! Les dégustations ne manquent pas dans notre belle région. Chacun peut trouver son plaisir, car il y a en a pour tous les goûts.


Ville de Niort
La Ville de Niort
Le Donjon, à Niort
Le Donjon de Niort
Le Marais Poitevin
Le Vanneau Irleau - Marais Mouillé
La Passerelle au dessus du Marais Poitevin
Le Marais Poitevin, La Venise Verte!
Les Cornuelles de Niort
Les Cornuelles de Niort
Le Tourteau Fromager
Le Tourteau Fromager
Le Château de Saint Mesmin
Le Château de Saint Mesmin
Tumulus de Bougon
Tumulus de Bougon
Carte de la région Aquitaine

Nous sommes situés proche de Niort, Poitiers et Angoulême. A 1h00 de la Rochelle, 1h30 de Nantes, 2h00 de Tours et Bordeaux et à 4h00 de Paris. (1h30 en train Paris-Poitiers)

Carte de France

Le Patrimoine

Un château en Aquitaine

Avec une trentaine de châteaux d'époques et de structures variées, les Deux-Sèvres comblent les amateurs de vieilles pierres. On peut y découvrir les ruines mystérieuses d'anciens châteaux médiévaux, comme les châteaux de Sanzay, de Mursay ou de Bressuire. Des châteaux plus contemporains, comme les châteaux d'Oiron, de Javarzay ou des ducs de La Trémoille à Thouars. Mais aussi des châteaux animés et accessibles au grand public, comme les châteaux de Saint-Mesmin et de Coudray Salbart.

La Gastronomie

Un verre de Cognac

Les Deux-Sèvres ont un savoir-faire gastronomique riche et divers avec ses fromages de chèvres, comme le Chabichou, un fromage à la bonne odeur caprine et le Melon du haut-Poitou, un fruit juteux et fondant au parfum intense. L'incontournable Cognac, en guise de digestif, mais aussi l’angélique confite de Niort, le Tourteau fromager, les Mojettes, les Cornuelles de Niort... bref une région où la gastronomie est succulente!

Les Activités Touristiques

Le Marais poitevin

Site naturel unique en Europe, le Marais poitevin a obtenu la distinction de Parc naturel régional. En 2010, les marais mouillés apellé aussi la Venise Verte, ont acquis le label Grand site de France. A La Garette, aux portes du marais poitevin, la Maison du cheval propose des balades à cheval ou en calèche pour tous les niveaux. Le parc animalier de Zoodysée, l'une des plus grandes réserves biologiques d'Europe de l'Ouest, est un cadre idéal pour découvrir la biodiversité!


Un renne du zoo
Le parc Animalier Zoodysée


Paysage des Deux-Sèvres
Paysage
Champs agricoles
Agriculture